Aller au menu

Les mis en examen

lun. 8 juin 2015

Bye Bye Saint Éloi - Présentation

Page 1

À l’attention de Mme Jeanne Duye, Paris, le 8 juin 2015 Juge d’instruction 4 Boulevard du Palais 75001 Paris 



Bye-bye Saint-Eloi !



Observations concernant le réquisitoire définitif du procureur de la République dans l’affaire dite « de Tarnac » 





Par Christophe Becker, Mathieu Burnel, Julien Coupat, Bertrand Deveaud, Manon Glibert, Gabrielle Hallez, Elsa Hauck, Yildune Lévy, Benjamin Rosoux et Aria Thomas. 

 

 

 

Ils veulent jouer un rôle beaucoup plus important et plus direct dans la traque et la neutralisation du patron d'al- Qaida. Pour apporter la preuve de leurs compétences, ils élaborent un plan d'une extrême audace qui vise à enlever Oussama ben Laden au domicile de l'une de ses épouses, installée dans une ferme isolée de la région de Tarnak, aux portes du désert de Rigistan. (…) Des photos- satellites ont montré que de nombreux dignitaires d'al- Qaida ont élu domicile dans la ferme en question, à Tarnak, avec femmes et enfants. 

 Roland Jacquard, Atmane Tazaghart, Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident 

 

Or il faut que le jugement de ce crime si détestable soit traité extraordinairement, et autrement que les autres crimes. Et qui voudroit garder ordre de droit et procédures ordinaires, il pervertiroit tout droit humain et divin. 

 Jean Bodin, De la démonomanie des sorciers 

 

Il faut cependant dire que l’inquisition a été un progrès, car plus personne ne pouvait être jugé sans inquisition, c’est-à-dire sans qu’il y ait eu un examen, une enquête. 

Cardinal Joseph Ratzinger, déclarations à la chaîne ARD, le 3 mars 2005

Le site en un coup d'œil